La Paulée de Dijon 2018 !

Dimanche 4 novembre 2018, le chef 1 étoile Louis-Philippe Vigilant du restaurant « Loiseau des Ducs » à Dijon revisitera le diner offert au chanoine Kir, le 30 novembre 1957.

Pour la petite histoire ce fameux chanoine n’est pas vraiment l’inventeur du kir. Au début du XXe siècle, la mairie de Dijon servaient du champagne lors des réceptions officielles, mais devant le budget faramineux du liquide festif, le maire en place, décida de servir un vin blanc, additionné de liqueur de cassis. Nommé maire de Dijon en Avril 1945, le chanoine Kir, continua la tradition. Le blanc cassis était déjà connu, souvent servi avec un vin blanc supérieur, mais le Chanoine, décida, et imposa que ce blanc cassis devait être servi avec un aligoté, exclusivement, ce qui fût fait ! La recette est précise: 1/3 de crème de cassis, et de 2/3 de vin blanc aligoté!

Louis-Philippe Vigilant, jeune chef d’origine Martiniquaise revisitera le dîner offert au chanoine en 1957 par la ville de Dijon.

Après cinq années au Cellier de Clairvaux, le repas sera servi dans la somptueuse salle des États du Palais des Ducs, agencée façon banquet républicain.

Ouvert à tous les amateurs de bonne chère et de dégustation hors du commun, chaque convive, selon le principe d’une paulée de viticulteur, est invité à amener l’un de ses crus préférés.

Soirée à réserver depuis le site www.metropole-dijon.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s