Le Grand tasting à son appli !

Perdu face aux centaines de bouteilles de vin que les cavistes, supermarchés proposent? Impossible de savoir quelle bouteille accordée avec votre barbecue cet été? Ou votre blanquette de beau cet hiver?

Pas de panique, les experts Bettane+Desseauve (rien que ça !!)  livrent et passent au crible plus de 100 000 vins et 6 500 domaines dans une appli gratuite : « Grand Tasting ». Depuis 2006, B+D anime le Grand Tasting, un festival des grands vin qui permet à 15 000 amateurs de rencontrer les meilleurs producteurs européens et de déguster leurs vins.

Les paramètres de recherche sont larges : Région, couleur, cépage, millésime, primeurs, prix, accords mets-vins et la possibilité d’être redirigé vers les domaines qui possèdent un site marchand.

Une part importante de l’application est destinée au « primeur » de Bordeaux.  654 vins goûtés, notés et commentés. Appellation par appellation, de Margaux à Saint-Estèphe, du Médoc aux Graves, Pessac-Léognan et Sauternes, les prestigieux premiers grands crus classés A et B de Saint-Emilion et les Pomerol.

C’est une première et c’est efficace pour faciliter la tâche de tous ceux qui souhaitent acheter des bons vins sans se tromper. N’oublions pas que les deux journalistes sont tout de même les deux experts les plus fins de France.

L’application smartphone Grand Tasting est l’appli vin la plus complète et la plus
ergonomique. Elle est gratuite est téléchargeable sur AppStore et GooglePlay.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s