La promesse d’un 1 étoile non tenue

Rdv est pris au restaurant Les climats, 41 rue de Lille – Paris 7e. Rien qu’ à cette idée j’en salivais d avance.  Une 1ère étoile obtenue par le Guide Michelin depuis le 2 février 2015, un « Grand Award of Excellence » obtenu par le Wine Spectator en 2017 et tout de même la Meilleure Carte de Vins de Paris obtenue par Les Lebey de la Gastronomie en 2018. Le lieu est superbe, un style art déco, une verrière qui donne sur un joli jardin, un espace bar, et une belle salle principale.

Le menu du midi est à 45 euros. Aux choix 2 entrées, 2 plats, fromage ou dessert ….

20180403_140551


Je choisis pour commencer les Gnocchis : déception totale. Ultra salées, sans doute à cause du haddock et de la bisque de langoustines, et pourtant, je ne suis pas difficile de ce coté là. J’aime même plutôt les aliments salés. Mais là …..

Finalement la bisque masque le pistou et le parmesan, dommage ….

20180403_131938

En plat, j’opte pour la lotte. Encore, à mon sens, trop salé. Je n’ai absolument pas senti les agrumes du boulgour. Et …. la lotte est caoutchouteuse, bien que translucide et donc sans doute bien cuite. Pas simple la cuisson d’un tel poisson. Ceci dit pour un restaurant une étoile, cela devrait être plus aisé?

Nous avons accompagnés le repas d’un verre d’aligoté à 7€.

20180403_133645

En dessert, banane et cacahuètes. Rien de fou. Plutôt très sucré et disons même un peu copieux, pour une fin de repas surtout quand un dessert qui contient de la banane. A partager au mieux ! Nous n’avons pas eu non plus les mignardises en fin de repas, pourtant annoncées dans le menu ….

20180403_135405

Il est clair, que je ne suis pas une habituée des Michelin, mais à mon sens, quand on paie 45 euros pour un déjeuner, le repas se doit d’être au top ! Nous en sommes loin …. Et j’en suis la première déçue. Attention, le repas était très correct et bon, sans être toutefois extraordinaire… Mais dans un lieu au décor sublime ayant obtenu une belle étoile, nous sommes en droit d’y attendre l’exception.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s