Good France le 21 mars 2018

Goût de France/ Good France célébrera la cuisine française le 21 mars dans 152 pays grâce à plus de 3000 chefs, dans 3300 restaurants, et 156 ambassades et consulats. C’est un événement unique au monde qui réunit le même jour, tout le savoir faire de la gastronomie à la Française sur 5 continents que nous ont présenté le chef Alain Ducasse et le ministre de l’Europe et des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian.

Cette quatrième édition est consacrée aux vins et spiritueux français. Les sommeliers, apprentis et producteurs sont donc mobilisés pour sublimer le repas « à la française » servis dans les 3300 restaurants partenaires (1300 en 2015 pour la 1ere édition). Chaque année la France compte 10 millions d’oenotouristes , dont 4.2 millions de touristes étrangers, c’est dire si le potentiel est énorme.

4 nouveaux pays participants cette année: le Kirghizistan, le Lesotho, les Maldives, et le Turkénistan.
Quelques pays jouent la carte de l’insolite. Les navires de La Compagnie de croisière française du Ponant, célébrera l’événement en Indonésie, au Chili, et à Cuba.  Au Ghana, une dégustation de spiritueux français mêlera Cognac et Armagnac aux chocolats 100% ghanéens. En Irlande, une concours est organisé pour les talents qui sauront sublimer les recettes franco-irlandaise, en incluant les produits laitiers des deux pays.  Air France organisera un vol unique entre Paris et Los Angeles ou Paolo Basso, meilleur sommelier d’Europe en 2010 et du monde en 2013, fera déguster quelques beaux flacons.

Bon appétit …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s