2 heures dans la ville de Vichy

Il y a des villes, comme celle de Vichy, où de moi même, je ne serais pas allée forcement.

Une copine s’y installe, et hop, un pti coucou. Et franchement, gros coup de coeur pour cette ville du département de l’Allier et un charme fou.

Le rendez-vous est donné avec Fabienne « Creatyfab » début du mois de juillet, devant la magnifique Maison Décoret. Je site leur site: « le Grand Chef Jacques Decoret Meilleur Ouvrier de France, a investi, avec son épouse Martine, un chalet de briques construit sous Napoléon III, agrémenté d’une verrière au toit végétal pour y installer leur restaurant étoilé Michelin. »

Et en effet, c’est superbe !!! Bel endroit de rencontre, nous n’y sommes pas allées, mais je compte bien y faire un tour une prochaine fois.

Nous commençons une ballade au bord de l’allier, pour aller jusqu’au bar Tahiti plage, petit déj au top et plein de charme, en regardant passer les rameurs d’aviron de Vichy. 

C’est, je trouve, une ville, où il semble bon vivre, et ce n’est pas Fabienne qui me dira le contraire, n’est-ce pas?

 

Ensuite, passage par l’église Saint Blaise et ces jolies mosaïques…

 

 

La source des Célestins, que je découvre, où des sources d’eau gazeuses jaillissent d’un ancien couvent style Louis XVI. Ça me fascine ça ! C’est LA source « Vichy Célestin », la seule à être embouteillée. Tu amènes ta bouteille, ou ton verre, tu ouvres le robinet, et voilà !

 

Impossible de passer par Vichy, sans voir les sources chaudes.Et en particulier, celle de Chomel, qui émerge à plus de 43°c. Il semblerait que ce soit la source la plus utiliser pour ces vertus en fluor. Elle porte le nom du médecin, qui la fit aménager en 1750

 

2h, c’est très rapide, mais au moins j’ai senti l’ambiance de la ville, qui m’a vraiment séduite, si je n’aimais pas autant les villes et l’ambiance du sud, ce serait le genre d’endroit où j’aimerais vivre.

Fabienne, à bientôt pour la suite de la visite? 🙂

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s