5 jours à Lisbonne

Je dois dire que je suis partie à Lisbonne avec une état d’esprit plus que positif. J’en ai tellement entendu parlé que j’avais vraiment envie de découvrir cette capitale européenne ! Et surtout avec une copine, 5 jours c’est plus que top !!

Après 2heures de vol nous voilà arrivées.  1ere étape: rejoindre notre rbnb. J’avais anticipé sur le chemin à faire en transports, 2 bus à prendre, 1h de route, et hop arrivées !  Mais dans le doute nous demandons au bureau  d’information tourisme de l’aéroport.  Autre chemin …. bizarre mais je lui fais plus confiance qu’à moi 😁

ERREUR  !!! Nous avons finalement mis plus de 3 heures pour rejoindre le quartier de Belem. Je ne sais pas ce que ce monsieur à fait, mais du coup il ne nous à pas du tout envoyé à la bonne adresse. Nous voilà repartie donc vers la bonne direction, sous une chaleur de plomb. Je ne remercie finalement pas cette arrivée qui a donné le la pour toute la durée du voyage !

GROS point négatif de Lisbonne: les transports! Moi qui me plaints de Paris, c’est sans commune mesure.  Nous avons, sans mentir, au moins perdus 4h par jours en compréhension de ligne, à trouver les arrêts non indiqués, en attente de bus (une moyenne de 20 mins) , de métro, de train ( 1 toutes les 30 mins ), de tram etc.

Heureusement la ville est pleine de jolies recoins, bourrée d’histoires, de rue en pentes, de supers petits restos, et de façade recouvertes de fameux azulejos !

Je n’ai, au final, pas eu le coup de cœur du tout pour cette capitale portugaise et je pense que je dois bien être la seule, parce qu’elle à très bonne réputation …. j’ai du mal à expliquer pourquoi. Mais entre autre les transports, nous avons voulu faire le jardin botanique …. fermé ! Le funiculaire …. fermé ! Nous avons visité le jardin botanique tropical de Belem …. laissé à l’abandon, tous les bâtiments à l’intérieur sont fermés, le jardin appartient aujourd’hui aux paons, poules, oies ….

En revanche mon coup de cœur est vraiment pour le Musée archéologique des Carmes ! MAGNIFIQUE ancien couvent des frères carmélites qui date de 1389 (quand même !!)

La plupart des toits du couvent n’ont pas résisté au tremblement de terre de 1755. Mais ça lui donne un charme fou.

Le chœur et le corps principal de l’église est aujourd’hui un Musée archéologique.  Pour 4 euros ça vaut franchement le coup.

Belle visite aussi du château Saint Jorge 🏰 (Castelo de São Jorge) en haut de la colline la plus haute du centre historique ! Nos cuisses l’ont senti passer ! Entrée à 8 euros. Son atout, une vue imprenable sur la ville et sur le Tage. Et une très belle citadelle, très bien protégée. Tu peux en plus , faire le tour complet des remparts. Super chouette, et vue à 360° sur la ville.

Bon là encore, petite déception, il y a un genre de chambre noire, la Camera Obstura, où tu rentres par groupe de 20 personnes, tu peux observer la ville en temps réel grâce à un dispositif de lentilles placées partout dans Lisbonne. Problème, tu as une « visite » en anglais, portugais, espagnol  (pas de français, mais l’anglais nous allait très bien), sauf que du coup, c’est une langue toutes les 15 mins d’attente. Donc plutôt que de prévenir dès l’entrée, comme ça tu organises ta visite en fonction de ça aussi, et bien non. Quand nous sommes arrivées à la fin de notre visite du château, il fallait encore attendre 45 mins ….. Du coup, pas fait. Dommage.

Suite dans un prochain post.

4 commentaires

    1. Oui moi aussi !
      Ceci dit beaucoup de belles choses à voir aussi ! Mais il faut vraiment oublier les transports ! Du coup j ai remplacé par des uber et c est carrément moins cher qu en France. 2 ou 3 euros pour traverser la ville ! Même prix qu un ticket de bus 😁

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s