On ne naît pas buveur de thé, on le devient

36 000: c’est le nombre de tasses de thé bues chaque seconde dans le monde.
Chaque tasse de thé est un mélange complexe de plus de 500 substances actives.
D’une manière générale, 100 g de thé séché contient 300 mg de vitamine C, 100 mg de vitamine E, 11 mg de vitamine B, 15 mg de bêta-carotène, 35% de polyphénols et 1% de chlorophylle (sources chiffres Journal des Femmes Santé)
Malgré la multitude des marques, des saveurs, une vraie tendance tend à émerger: celle de la qualité et du naturel. Entre l’univers de la gastronomie, de l’œnologie, de la création de parfums, le thé français a donc tout ce qu’il faut pour s’imposer comme un vrai atout mondial dans le domaine de l’or vert.
Luxe, Calme et Volupté Magazine à découvert une marque de thé qui fête ces 10 ans: « L’autre thé« .
Cette marque a tout pour plaire aux 6 Français sur 10 qui consomment du thé et aux 5 nationaux sur 10 qui consomment des infusions. C’est l’une des rares marques du marché à proposer des grands crus, notamment en bio, éco-responsable, et des créations parfumées aux arômes totalement naturels.
Créée il y a 10 ans par Arnaud Dhénin et Benjamin Bubois, L’Autre thé se veut être abordable par tous, néophytes ou avertis.
A la fois éthique et innovante la marque se fournit sur les meilleurs terroirs mondiaux: Japon, Thaïlande, Asie du Sud est, ou encore l’Inde.
La marque se démarque vraiment en privilégiant des thés bio et issus du commerce équitable. Elle choisit ces fournisseurs impliqués dans une économie positive, tout ça contrôlé et certifié afin de respecter le goût du thé et les saveurs de la nature.
Arnaud Dhénon, le co-fondateur : « C’est une recherche de l’harmonie du goût, et dans le respect des parfums de la nature que je compose mes créations parfumées. Toujours au plus proche de la naturalité (…). Il me semble essentiel de mettre l’autre au coeur de mon processus de création ».
« L’Autre thé » est évidemment attaché à « l’autre ». L’autre par sa relation avec ces cultivateurs, ces partenaires, ces clients.
Même le packaging est bien pensé dans l’esprit de la marque: renouvelable, et biodégradable, tout comme pour limiter les déchets inutiles,
L’Autre Thé propose des filtres à thé en métal réutilisable.
La marque propose plus de 150 références de thés: noirs, blancs, fumés, eaux de fruits, infusions, rooibos (infusion sans théine).
A découvrir 4 gammes de saveurs:
* Les mélanges bien-être : zen, détox
* Les balades de saison: « Un air de printemps », « Parfums d’été » ….
* Les créations parfumées: Les fruités, fleuris, gourmands, épicés …sont consommés avant tout pour profiter d’un moment de plaisir.
* Les thés d’origine: Les grands crus, les primeurs … Ces thés évoquent le voyage, l’évasion, la découverte de cultures.
La devise de L’Autre thé: « On ne naît pas buveur de thé, on le devient ».
Article publié sur Luxe, Calme et Volupté Magazine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s