Jour J-24 avant …

… l’Amazonie !!!!
Je test une nouvelle formule de voyage, partir avec 9 autres nanas, que je ne connais pas, au bout du monde à travers un site spécialisé en voyage originaux entre filles: Copine de Voyage !
Le concept de copine de voyage, je cite le site (!) : « Vraiment, vous avez besoin de vacances… Mais Caroline part en Indonésie avec son mec, Béa n’est pas dispo en Juin, et les vacances avec la cousine et son mari au Spitzberg ça ne vous dit rien ? Non, pas besoin de se résoudre à l’achat de la moumoute polaire ! Allez hop, direction copinesdevoyage.com pour trouver le voyage qui vous fera envie, et vos nouvelles copines de périple. Nous avons dégoté pour vous les plus chouettes endroits et les meilleurs bons plans pour voyager entre filles. Exit le spitzberg, par ici l’aventure !« 
Et je dois avouer que franchement, toutes les offres sont vraiment alléchantes et originales: « Trek et yoga dans l’Himalaya », « Le nord de l’Italie en fiat 500 », « Sea, kite and sun au Maroc », « Week-end nature dans les gorges du verdon », « Beak healthy à Montpellier », « Safari en Tanzanie, farniente au Zanzibar »….  Que ce soit au bout du monde ou en France, il y en a vraiment pour tous les goûts.
Seul (petit) bémol que je relève, c’est que souvent les prix affichés sont sans transports. L’avantage c’est que tu choisis toi même, ton arrivée (même avant si tu le souhaites comme 8 d’entres nous), ton départ etc …. mais l’inconvénient, c’est que tout le monde n’est pas logé à la même enseigne non plus. Dans notre groupe de 10 , il y a parfois des différences qui vont jusqu’à 200€ pour le même vol, même jour. C’est dommage. Et le package complet évite aux voyageuses que nous sommes de devoir faire des démarches en plus.
Pour ma part, j’ai choisi de partir pour un périple en Amazonie (Brésil)
Après quelques jours à Manaus, direction le Rio négro pour un voyage de 6 jours, ou nous dormirons dans des hamacs à même le bateau et directement chez l’habitant ! Ca c’est l’aventure 🙂
Rencontre avec les dauphins roses d’eau douce, pêche aux piranhas, Observations de petits caïmans, rencontre avec les indiens, canoë sur le rio Arara, et trek dans la forêt avec nuit dans la jungle !! J’en rêve !!!
Je ne doute pas que 10 nanas, au fin fond de la jungle parties avec la même démarche d’aventure, s’entendent ! En dehors de quelques cris qui risquent de se faire entendre dus au réveille face à face avec une gentille tarentule, tout devrait rouler pour le mieux …..
Et vous, déjà parti avec des inconnus?
Pays de la caïpirinhas, j’arrive !!
(Photo de une @copinesdevoyage )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s