1001 orchidées

Rouges, roses, bleues, vertes, rayées, tachées, petites, immenses, tombantes ou accrochées à un fil, à un arbre, ou à un rocher …. Les orchidées s’exposent dans la grande serre du jardin des plantes. Cette 5eme édition parisienne de « Mille et une orchidées » invite les visiteurs à redécouvrir cette fleur chic et mythique mise en beauté dans de superbes mises en scène.
20170201_101919.jpg
Et cela tombe bien, l’orchidée s’adapte à tous les environnements, tous les supports.
Le jardin botanique de la Ville de Paris (serres d’Auteuil) dévoile de rares spécimens extraits de sa très belle collection. Pour le plaisir des spécialistes et des néophytes, 5 producteurs français d’orchidées : AM Orchidées, La Cour des Orchidées, l’Orchidium, Ryanne Orchidée, Vacherot & Lecoufle, exposeront, au cœur de la serre.
A découvrir aussi, une centaine d’espèces « sauvages » conservées par le Muséum dans les serres de l’Arboretum de Chèvreloup près de Versailles.
La balade au cœur de la grande serre se fait sous fond sonore « Belles exotiques » réalisée par le compositeur Xavier Roux alias Ravi Shardja pour « Euphoria »
La nouveauté 2017, une boutique éphémère de 150m2 : les visiteurs y retrouveront les producteurs exposants et leurs plus belles orchidées, et profiteront des conseils d’associations de culture des Orchidées.
Une exposition de photos d’orchidées botaniques, capturées par les botanistes du Muséum lors de leurs expéditions, complétera l’exposition dans la galerie de botanique.
Exposition dédiée à Elizabeth Lopez du Muséum, Eric Joly, le directeur du Département des Jardins Botaniques et Zoologiques rappelle qu « un jardinier devrait comprendre une plante rien qu’en l’a regardant »
A regarder donc jusqu’au 27 février ….
Article publié sur Luxe, Calme et Volupté Magazine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s